Caratello Weine - les vins italiens
Deal des Tages

Les propriétés les plus importantes

Garantiezeichen

1

Chaque goutte provient uniquement des oliviers du producteur.

2

Les olives sont méticuleusement cueillies à la main et pressées à froid (extravergine) au plus tard 4 heures après. Seules les olives cueillies à la main arrivent en parfait état dans la presse et seule une transformation immédiate empêche la formation d’acides oléiques saturés et protège les précieux acides oléiques mono-insaturés.

3

Le moment de la récolte est un élément décisif. Les olives sont cueillies peu avant que leur couleur ne tourne du vert au violet. Les olives cueillies plus tard (avec toutes celles qui sont tombées de l’arbre) perdent leur teneur maximale en polyphénols et en vitamine E.

4

Avant le pressurage, les olives sont dénoyautées. L’huile maintient ainsi d’avantage de ses caractéristiques typiques et il peut être prouvé si l’huile d’olive n’a pas été diluée avec d’autres huiles (de soja, de noisette, etc.).

5

Chaque huile d’olive est pure : une seule sorte d’olives est transformée à la fois. Il existe plus de 500 sortes d’olives, chacune pousse dans une autre région et chacune donne une huile différente dotée de son propre caractère. Selezione Caratello : sont également acceptés des huiles provenant de plusieurs sortes d’olives (Fontodi, il Poggione etc. /voir détails – pourvue que les autres exigences soient respectées.

6

Toutes les huiles « Olio secondo Veronelli – Olio Selezione Caratello » sont accompagnées d’indications sur le producteur, l’année de production, la sorte d’olives, les principales valeurs d’analyse (teneur en polyphénols, part d’acides oléiques mono-insaturés, teneur en peroxides etc.)

Scroll to top - Caratello Weine - les vins italiens Navigation