Caratello – Les vins italiens
Deal des Tages

Notes, points et étoiles

Vous trouverez les évalutations des 6 publications les plus importantes en matière de vins italiens, indiquées sous la rubrique Details (navigation noire) de chaque vin:

Gambero Rosso

Évaluation des 20'000 vins de 2350 producteurs. 3 verres/Tre bicchieri comme note maximale. Publication italienne sur le vin, la plus lue, paraît aussi en allemand. A prendre en considération l'évaluation « Due Bicchieri Rossi » : les vins arrivés en finales.  Ces vins ont souvent un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

Bibenda

Évaluation des 28'000 vins de 3'500 producteurs. 5 grappes/cinque grappoli comme note maximale. Information très sobre, objective et parfois évaluation des vins et de leurs producteurs, publiée par l'association italienne des sommeliers AIS. Seulement en italien.?

Parker

Commente et attribue des notes principalement aux vins déjà connus et à leurs producteurs. Antonio Galloni est depuis peu responsable de l'Italie avec pour conséquence que la publication de l'Américain Robert Parker a gagné en compétence pour les vins italiens concernés. Notation par un système de 100 points.?

Wine Spectator

Un magazine américain Lifestyle sur le vin, très respecté, avec beaucoup d'histoires de fond, etc. Les notations sont tout aussi objectives et neutres qu'elles le sont dans toutes les autres publications, même si WS ne jouit jamais de la considération et de l'influence d'un Parker.

Vinous

L’ américain Antonio Galloni, membre du team de Robert Parker jusqu’en 2013, a créé son entreprise médiatique Vinous et publie depuis ses propres commentaires. Il est considéré comme une des autorités incontournables dans le domaine des vins italiens.

James Suckling

Pendant 30 ans James Suckling a écrit pour Wine Spectator, la revue américaine la plus répandue. Depuis 2010 il a créé son entreprise qui s’occupe entre autres de critiques et commentaires tout autour du vin, en particulier bordelais et italiens. James Suckling est considéré comme un des oeno-publicistes les plus importants.

Quelle que soit la publication à laquelle vous vous fiez, appuyez vous en fin de compte toujours sur votre propre goût !

Scroll to top - Caratello Weine - les vins italiens Navigation