Caratello Weine - les vins italiens
Deal des Tages

La conservation de l’huile d’olive de valeur

Les prescriptions relatives à la date limite de consommation sont identiques pour toutes les huiles d’olive : 18 mois à compter dès la mise en bouteille – peu importe l’année de récolte !

Cette mesure favorise les huiles communes qui sont coupées avec des huiles de noyaux ou lampantes, surtout si elles ont été stockées en silo pendant des années. Soyez donc prudent, l’échéance est éventuellement dépassée bien avant l’indication imprimée.

Par contre, cette loi défavorise les huiles de qualité tels que « Veronelli » ou « Selezione Caratello » . En effet, leur teneur en polyphénols est de 10 à 20 fois supérieure par rapport aux huiles bon marché ; elles comptent parmi les rares denrées alimentaires exemptes de conservation artificiels peuvent donc subir un long stockage sans problème. Oubliez donc la date de péremption et concentrez-vous sur l’année de récolte ! Dans un flacon fermé, au frais et à l’abris de la lumière, l’huile de grande qualité se conserve facilement pendant 5 ans et plus.

Conclusion : Ne vous souciez pas de la date d’échéance si vous goûtez une huile de qualité « Veronelli » ou « Selezione Caratello ». Le législateur exige cette indication, mais le but visé n’a pas été atteint. L’huile authentique exige du temps pour que sa complexité aromatique puisse se développer. Parvenue à maturité, sa qualité est incomparable et perdure pendant longtemps.

Scroll to top - Caratello Weine - les vins italiens Navigation